herpeto-terrario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

herpeto-terrario

forum pour amateurs de reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Lacerta lepida : rencontre du jour.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lacerta lepida : rencontre du jour. Empty
MessageSujet: Lacerta lepida : rencontre du jour.   Lacerta lepida : rencontre du jour. EmptySam 8 Avr - 18:01

Voici l'heureuse rencontre que j'ai eu cet après midi en allant prendre mon courrier.

Voici un lézard ocellé (Lacerta lepida) juvénile, appelé également Futifut ou Rassada, je pense que cet individu est de l'an dernier. Je trouve ce lézard magnifique et je pense qu'il n'a rien à envier aux lézards exotiques de nos terrariums. C'est le plus grand de notre région mais aussi d'Europe, il peut atteindre 60 à 90 cm.

Lacerta lepida : rencontre du jour. Dscn1403600x4507ik


Lacerta lepida : rencontre du jour. Dscn1406600x4505yj
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Masculin
Nombre de messages : 4255
Localisation : france
Date d'inscription : 06/01/2006

Lacerta lepida : rencontre du jour. Empty
MessageSujet: Re: Lacerta lepida : rencontre du jour.   Lacerta lepida : rencontre du jour. EmptySam 8 Avr - 18:05

sympa ton facteur Smile

très beau lézard mes aussi très mordeur, gare au doigt.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpeto-terrario.forumpro.fr
Invité
Invité




Lacerta lepida : rencontre du jour. Empty
MessageSujet: Re: Lacerta lepida : rencontre du jour.   Lacerta lepida : rencontre du jour. EmptySam 8 Avr - 18:31

Mais quel idée d'aller chercher son courrier avec un appareil photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
membre confirmer
membre confirmer
PowerEdge


Nombre de messages : 538
Localisation : 69 villeurbanne
Date d'inscription : 28/02/2006

Lacerta lepida : rencontre du jour. Empty
MessageSujet: Re: Lacerta lepida : rencontre du jour.   Lacerta lepida : rencontre du jour. EmptySam 8 Avr - 20:47

une pure merveille, petit veinard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Invité
Invité




Lacerta lepida : rencontre du jour. Empty
MessageSujet: Re: Lacerta lepida : rencontre du jour.   Lacerta lepida : rencontre du jour. EmptySam 8 Avr - 21:37

tu as eu de la chance de l'apercevoir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lacerta lepida : rencontre du jour. Empty
MessageSujet: Re: Lacerta lepida : rencontre du jour.   Lacerta lepida : rencontre du jour. EmptySam 8 Avr - 21:47

Melomania-k a écrit:
Mais quel idée d'aller chercher son courrier avec un appareil photo lol!

Je rentrais du boulot à moto et j'ai toujours un appareil photo numérique dans mon sac. Wink

Ca n'a pas été si simple de l'approcher, j'ai fait plusieurs fois le tour des boites aux lettres mais au final, j'ai pu le prendre à 50 cm lorsqu'il était en mauvaise posture, juste accrocher avec les pattes arrière. J'espère bientôt avoir l'occasion d'en prendre un gros, il y en a derrière chez moi, mais approcher à moins de 3 m relève du miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lacerta lepida : rencontre du jour. Empty
MessageSujet: Re: Lacerta lepida : rencontre du jour.   Lacerta lepida : rencontre du jour. EmptySam 8 Avr - 21:54

c'est clair que c'est magnifique pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lacerta lepida : rencontre du jour. Empty
MessageSujet: Re: Lacerta lepida : rencontre du jour.   Lacerta lepida : rencontre du jour. EmptySam 8 Avr - 22:39

c est vrai que c est vachement beau d avoir la chance d observer un animal dans son habitat naturel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lacerta lepida : rencontre du jour. Empty
MessageSujet: Re: Lacerta lepida : rencontre du jour.   Lacerta lepida : rencontre du jour. EmptyLun 10 Avr - 21:40

Très jolie rencontre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lacerta lepida : rencontre du jour. Empty
MessageSujet: Re: Lacerta lepida : rencontre du jour.   Lacerta lepida : rencontre du jour. EmptyLun 10 Avr - 22:03

tres belle rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lacerta lepida : rencontre du jour. Empty
MessageSujet: Re: Lacerta lepida : rencontre du jour.   Lacerta lepida : rencontre du jour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacerta lepida : rencontre du jour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernières mise a jour de la c.i.t.e.s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
herpeto-terrario :: Ophidiens :: faune locale française-
Sauter vers: